Catégories
Voyage

Winnipeg

On a adoré Winnipeg. La porte de l’ouest finalement. Le contexte: on est en fin d’inondations avec 5-7 pieds au-dessus de la normale pour la rivière rouge. Vous le verrez dans quelques photos.
On a marché beaucoup dans St-Boniface et le centre-ville. On a fait le musée de Louis Riel, le musée du Manitoba et puis on est allé luncher à « the forks » ou La fourche en français. On est en face de la rencontre des rivières Rouge et Assiniboine qui regroupait régulièrement les tribus autochtones pour y faire du commerce avec les non-autochtones. On comprend bien à quel point la naissance du Manitoba et leur histoire sont liées aux communautés autochtones. Nos ancêtres québécois de langue française ont commercé les fourrures mais aussi pris racines et femmes dans la région. De là le haut niveau de métissage des gens et leur langue parlée: le français. Tellement d’histoire…. une merveilleuse journée!

Que d’eau!!!!
Canard dans la flotte au cimetière
Le père du Manitoba
On m’attendait…..
Vue sur le vieux Winnipeg
La fourche et ses petits restaurants
Petit repos bien mérité

Une réponse sur « Winnipeg »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.