Catégories
Voyage

Virginia Beach (2)

On rencontre beaucoup de Québecois à VB. Il y a un autre terrain pas très loin le Holliday travel-R park et il semble qu’il y en ait encore davantage qu’au KOA. Particulièment la semaine dernière lors des vacances de la construction. C,est ce que nous disait la petite famille rencontrée dans le trolley bus qui nous amenait sur Atlantic ave. mardi soir.

Que dire de la gentillesse des américains à date et avec lesquels nous avons eu la chance de jaser, ils sont gentils et accueillant. Souvent lorsqu’on les croise et qu’ils passent assez proche ils vont dire: How doing? (How are you doing mais en abrégé) c’est un peu comme s’il nous disait simplement: Ça va? Il y a même une dame qui est venu nous porter deux portions “américaines” de gâteau au chocolat…comme cela: parce que nous étions voisins de camping. Et puis, il y a ce point commun avec les anglos canadiens: le respect des piétons. Tu mets le pied sur les lignes piétonnières et tout s’arrête, ils te laissent passer. Là, au Québec, on a encore des choses à apprendre sur le savoir-vivre au volant.

On a fait une autre journée de plage et alors là, Chantal-Anne a joué à la fouilleuse de poubelles. Depuis qu’on fait de la plage elle me parle de notre parasol qui est bien vieux et défraîchi. Soudainement, je la vois partir vers la poubelle et la voilà qui s’en va chercher un parasol bien plié et dans son étui laissé aux côtés des poubelles. Je lui dis outré et même gêné: “Ben voyons donc, ils doit être fini s’il est là” et elle de me répondre: “il a l’air bien neuf, c’est peut-être quelqu’un qui est venu en avion et qui s’en est débarrassé au lieu de repartir avec”. Et bien, elle avait raison. Il avait l’air de sortir du magasin…. si ce n’était que de ça! À l’affut, comme moi à la chasse, je crois qu’elle surveillait les gens qui allaient aux poubelles et soudainement la voilà qui décolle vers les poubelles encore une fois. Cette fois, elle rit à gorge déployée en revenant avec sa nouvelle prise: une petite tente de plage. “Ils se sont découragés d’essayer de la plier et la remettre dans son sac.” me dit-elle. Je n’en revenais pas. La tente de plage avait l’air neuve et c’est bien vrai que ce n’était pas simple à plier pour la mettre dans son étui faisant environ 18 po de diamètre. Mais on y est arrivé. On est revenu au camping, on a nettoyé le tout et voilà. C’était tellement drôle et ce n’est tellement pas dans la nature de Chantal-Anne….mais grâce à elle à Myrtle beach on aura un upgrade pour notre installation de plage.

Après le souper on avait envie de voir le boardwalk de Virginia Beach le soir. On a pu voir le coucher de soleil sur la plage, des joueurs de volley-ball, plein de gens qui se promènent et on s’est rendu au quai pour y voir les pêcheurs. Plusieurs avaient des prises, des poissons environ 8 pouces et argentés. Pendant ces quelques heures, tout le plaisir était pour les yeux. On a pris un verre sur Atlantic av, juste pour le kik. Et pour la n ième fois du voyage on s’est dit comment on était bien, que la vie peut être si belle et qu’il faut en profiter au maximum.

Les prises du jour de Chantal-Anne….
Atlantic avenue au Monopoly et bien la voilà
Volley-ball de fin de journée
Vers l’est
Vers le soleil couchant
Pas mal d’adeptes quand même

2 réponses sur « Virginia Beach (2) »

L’endroit où je désirais me rendre…. mais voilà ! Vous me le faites visiter par vos magnifiques photos et vos commentaires. Chantal-Anne, tu m’as fait bien rire avec tes trouvailles près des poubelles et surtout les commentaires de ton conjoint … J’adore vous lire !!!

Vous êtes encore une fois notre lecture quotidienne, pendant que nous sommes dans le train de banlieue pour se rendre à New York 😊

On a vraiment ri des trouvailles de Chantal-Anne 😆

Continuez à passer du bon temps, on se voit bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.