Catégories
Voyage

Myrtle beach

Encore une superbe de plage… Il fait 34 aujourd’hui et ressenti 41. C’est très très chaud. On estime l’eau environ à 80 F, à peine rafraîchissante mais avec de superbes vagues dont il faut se méfier car elles frappent fort.

Nous sommes au state park de Myrtle beach. Comme camping, difficile à battre. Un long chemin boisé de 2km nous prépare à un site où les arbres et les arbustes dominent. C’est vaste et la plage c’est quelques minutes de notre site. Incroyable comment ce ne sont que des roulottes maintenant dans les terrains de camping. Il reste bien quelques tentes encore mais 90% des gens sont en roulotte. C’est vrai ici aux USA mais aussi au Canada. La conclusion c’est que le monde ont de l’argent car il y en a tellement de très luxueuses avec 2-3 et même 4 extensions. La nôtre, c’est de l’entrée de gamme. Mais quand on s’est frotté au camping d’hiver en ski de fond, au camping d’excursion en descente de rivières, ici on frôle le grand luxe! Juste l’air climatisé c’est un petit morceau de paradis en soi car les soirées et les nuits seraient fort difficile avec ces chaleurs écrasantes.

On peut penser qu’une plage, c’est une plage, mais pas tout à fait. Chacune a sa particularité. Il y a tellement long de plages à Myrtle beach. En ville, la plage c’est comme à Virginia Beach, des hôtels, et, en face, le boardwalk et la plage. Puis sur la rue: des boutiques, restaurants, miniputt, bars. Par contre dans le state park c’est tranquille et comme c’est une aire protégée alors il y a des superbes dunes sauvages entre la plage et le camping au lieu d’un boardwalk en asphalte. Par moment on se croit dans les maritimes pour le côté bucolique, protégé et un peu rustique. La tranquilité ça fait du bien aussi. Les interminables autoroutes pleines de véhicules, les touristes qui s’agglutinent devant les comptoirs de gâteries glacées, ceux qui traversent la rue n’importe où, ceux qui s’énervent de plaisir mais qui nous énervent autrement…. Non! Ici c’est le calme, on entend le bruit des vagues, même tranquille dans la roulotte.

Notre objectif ces jours-ci c’est simplement le repos. Peu de visites à part quelques curiosités. On est entre deux étapes de voyage plus actives. Pour la prochaine, lorsque nous serons en Nouvelle-Orléans, Memphis puis Nashville ça devrait brasser un peu plus…

On profite du temps magnifique et caniculaire. Les yeux fermés, étendu sur la plage, la brise véhicule des vagues de chaleur d’intensité variable. Lorsque le vent s’atténue, la chaleur prend toute la place. On aurait dit que je prenais un bain de soleil en face d’une forêt d’épinettes en feu tellement c’était intense sur la peau. On aurait bien eu besoin d’une petite tente de plage mais pauvre Chantal-Anne… on n’avait pas le droit à mettre une tente de plage ici, ça brise le paysage snifff! ça va devoir attendre. Mais le parasol, lui, il a servi.

Grâce au camping et sa tranquilité, et un peu plus d’activités à quelques kilomètres d’ici, l’environnement offre un choix incroyable pour un séjour reposant. Samedi, départ pour Savanah.

L’entrée du camping…
Une fois installé, très chaud même à l’ombre.
Zone protégée du parc
Protection des tortues qui viennent nidées
On pourrait dire la plage de main street.
C’est tranquille quand on s’éloigne de la main
Notre abri pour la journée: le Chantal-Anne resort and parasol
Des pêcheurs sur le quai
Sous le quai
Cocasserie. Il fait cela pour protéger sa peinture….. faut le faire! Je me suis demandé s’il cirait son truck avec de la 30 ou de la 60?????
Vraiment une très grosse journée hihihi!

Une réponse sur « Myrtle beach »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.