Catégories
Voyage

Savannah/N-Orleans

Environ 1300 km de roulé en deux jours avec une halte à Panama City, Floride, sur le bord du golfe du Mexique. Cette station balnéaire affiche pas mal d’immeubles abandonnés sur l’artère commerciale, comme si le meilleur du secteur était derrière eux. Pourtant il y a de encore de nombreux hotels qui donnent sur la plage et qui semblent en bon étât. Le site de camping est “juste ok” mais c’est pour la nuit, on repart tôt le lendemain matin. On décide d’aller manger au restaurant mexicain et c’était délicieux. Au levé demain, on ira mettre les pieds dans le golfe.

On a eu du 40 c les deux jours. Lorsqu’on a fait une baignade dans la piscine je croyais entrer dans mon spa. On prend nos douches sans ouvrir l’eau chaude…. À 40c on trouve cela un peu trop chaud et lourd à supporter. On s’est promis de ne pas chialer après les températures fraîches du Québec au retour.! En route vers la N-Orléans on a croisé une zone de feux de forêts d’environ 5-10km. Ça boucanait et on pouvait distinguer ici et là encore des bosquets de fumée au travers de la forêt noircie.

La paysage est plat et graduellement on voit les bayous se former en approchant la Louisiane. L’eau s’étend de plus en plus au travers du paysage, en grands méandres, et des maisons sont éparpillés ici et là dans les zones plus peuplés. Ne cherchez pas les montagnes. Et puis les ponts. Ils sont gros, hauts et larges. C’est le plaisir de cette route, tous ces paysages si différents de notre réalité habituelle et les structures architecturales que les humains ont adaptées.

Golfe du Mexique
On est loin du state park de Myrtle beach mais c’est mieux qu’un Wal-Mart quand même
On arrive: grosse ville Nouvelle-Orléans quand même!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.