Catégories
Voyage

Revelstoke : la journée

Ce sera relax aujourd’hui. Nous prévoyons explorer les alentours et cela veut dire se concentrer sur le Mont Revelstoke. Nous allons faire une petite randonnée pédestre dans un sentier afin de découvrir la forêt pluviale de la région sous un Bear Warning qui vient d’être annoncé dans le secteur. On aurait vu une mère et son petit. En fait nous empruntons la route qui gravit le mont en camion et nous arrêtons à différents points de vue dont le point de départ de notre petite randonnée. Le sous-bois est très beau et pour Chantal-Anne c’est un plaisir de voir toutes ces plantes qui sans être nouvelles sont à tout le moins en très bonne santé par rapport à notre coin réfrigéré du Saguenay. Une randonnée d’environ une heure et demie. Cela fait du bien et c’est ce que j’aime dans ce voyage: les nombreux endroits où nous sommes seuls et tranquille en nature.

Nous continuons par la suite notre ascension mais en véhicule. Les différents point de vue pourraient s’appeler: “Variation sur un même thème”. En fait il y a différents points d’observation qui nous donnent tous le même paysage: le village de Revelstoke, les montagnes et le fleuve Columbia. Ce qui change c’est la perspective car à chaque fois nous sommes un peu plus haut. À mi-chemin on découvre l’endroit où on installa le premier saut à ski au Canada en 1915 initiative d’un Norvégien Nels Nelsen qui aussi fonda le club de ski de Revelstoke. C’était un lieu reconnu mondialement et il y a eu des compétitions internationales jusque dans les années 1960.

Sous-bois clairsemé
Ruisseau en cascade dévalant la montagne
Petite pause pour la photo
Ça monte….
Superbe vue du village, des montagnes et du fleuve Columbia
Vue panoramique
Variation sur un même thème
Le départ du saut à ski: wow quelle vue!
Tellement l’air à l’aise
À la revoyure…..

2 réponses sur « Revelstoke : la journée »

Qu’est-ce qu’on peut dire d’autre: C’est encore beau! C’est toujours beau! Les photos nous font rêver.
On a toujours hâte au prochain reportage. En plus d’être historien tu es journaliste. Qu’est-ce qu’on peut demander de plus. Nous sommes des
« voyageurs comblés ».
Le reportage se termine bien avec le saut à ski!

👋Rina

Merci de ton assiduité pour tes commentaires. Cela donne du gaz pour continuer. Partager ces moments c’est prendre un bon appero ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.