Catégories
Voyage

Vers Washington

On capote…. y a tellement de “chars”! C’est sans arrêt. Il y a environ 250 km entre Philly et Washington et on est toujours sur des autoroutes à 10 ou 12 voies et c’est plein des deux côtés. Pour les sorties et les entrées pas de problèmes on ajoute des voies. Pour prendre une sortie alors c’est à coup de 2 voies. Du camion-remorque partout et même parfois on divise notre 6 voies allant vers la même direction en sections de 3 pour les autos seulement et 3 pour les autres. Faut dire que Philadelphie c’est 6 millions de personnes et idem pour Washington…

De temps en temps on voit des fous qui se faufilent et zigzaguent partout, des choses qu’on voit rarement au Québec maintenant, mais la majorité des gens sont respectueux. Il y a 32700 morts aux USA dans les accidents et 1745 au Canada. C’est presque 20 fois plus pour 10 fois plus de population. Voilà pour la rubrique Wikipédia, mais il demeure que conduire là-dedans c’est un peu stressant, il faut avoir des yeux tout le tour de la tête.

Chantal-Anne est vraiment toute une co-pilote. On est prêt je vous le garantie. Je ferais le rallye Paris-Dakar sans crainte avec elle. Ça c’est reposant. On a Apple carplay mais ce n’est pas parfait. Encore aujourd’hui le trajet qu’il suggérait près de Baltimore ne tenait pas compte d’un tunnel où tu ne peux pas passer avec des bonbonnes de propane. Le triptik CAA en tenait compte. Alors Chantal-Anne prend les décisions de route en conséquence.

On arrive finalement à notre camping. Superbe emplacement, le plus beau site de camping privé que nous ayons fait à date en terme de terrain et de services. On s’installe et on relaxe pour le reste de la journée. On ira se baigner un peu plus tard mais en attendant une petite marche découverte du site nous fait rencontrer un employé qui nous raconte que ce camping a 102 ans. Après la première guerre, les vétérans venaient à Washington pour y travailler. Un jour, des vétérans demandèrent la permission de s’installer avec leur campement dans une anse pas très loin. C’est là que démarra le parc. C’est la 5ième génération de propriétaires maintenant. Ça doit valoir une fortune aujourd’hui.

On est installé et il y a de l’espace
Un voisin gonglable
Y a une autre comme ça pour les enfants…
Pour Jacob

Une réponse sur « Vers Washington »

Comme l’an dernier, Sophie et moi on vous suit à la trace! L’axe New York / Washington DC est le pire en trafic, mais ça en vaut la peine… sauf Baltimore, qui est vraiment crade 😅

On part dimanche pour New York, et on a bien hâte de vous rejoindre à Memphis dans 2 semaines!

Continuez d’écrire, on vous lit religieusement!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.