Catégories
Voyage

Lethbridge

Writing-on-stones

Nous avons roulé encore un bon 650 km depuis Grassland park pour nous rendre à Lethbridge. L’expérience des Maritimes de l’année dernière nous a permis d’ajuster notre itinéraire de cette année en demeurant plus longtemps à un endroit puis en rayonnant autour. Nous serons donc trois nuits à Lethbridge afin de réaliser deux visites. Le camping est super bien organisé et propre mais très mal situé. Beaucoup trop proche de l’autoroute et on entend un bruit constant. Comme nous ne passons pas la journée ici alors c’est acceptable. Après cette journée de route et s’être installés nous allons au restaurant question de relaxer. On se croirait dans un saloon….. et on a mangé un hamburger de bison. Il ne manquait que Sitting Bull….

Le lendemain nous allons dans un parc provincial Albertain « Writing-on-stones ». Cela dit ce que cela veut dire. Il y a là des vestiges de dessins gravés dans la pierre par les autochtones. Après être passé par l’accueil qui surplombe le site, nous descendons vers la rivière pour débuter notre visite. Il s’agit d’un site de l’Unesco. La randonnée dure environ deux heures et nous donne des paysages magnifiques et surprenant. Nous avons vu les dessins mais comme c’est très peu visible il n’aura pas été possible de prendre une photo qui rende justice à ces gravures rupestres. Cet endroit était un endroit de prédilection de la tribu des « pieds noirs ». C’était un endroit où ils y venaient se recueillir car la forme des rochers représentaient pour eux des cheminées menant aux esprits.

4 réponses sur « Lethbridge »

Bonjour à vous deux !
Vraiment Conrad tu as une « belle plume ». Je retiens un de tes
commentaires .« Nous allons cueillir des WOW et des OHO, pour
remplir notre sac à souvenirs ».
Magnifiques photos, avec description….Merci !
Allez,,,,et que votre belle aventure se continue …..🌈
Odette xx
PS: les courriels , c’est grâce à ma « tite soeur Rina ».😀

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.