Catégories
Voyage

Deux jours à Grassland Park

Les mots qui nous viennent : Grandiose! Unique! Exceptionnel! Zénitude! C’est assurément un incontournable dans l’ouest même si c’est moins bien connu

Dans le parc on peut y voir des bisons. Il y en a autour de 500 dans le parc. Et puis des chiens de prairies autant qu’il y a d’écureuils à MTL. Des cactus aussi car c’est une région semi-désertique. La première journée il y avait toujours une fine bruine qui tombait et un vent assez froid mais la seconde journée c’était beau soleil et chaud. Nous n’avons pas vu de bisons la première journée mais on s’est dit qu’on irait se promener tôt le matin et cela a réussi. On les voyait tout de même assez loin avec les jumelles dans les flancs de montagne, des petits groupes jusqu’à 12-15 animaux mais soudainement, il y en a un qui a suivi la route en parallèle à environ 100 m de nous. Cela a duré sûrement 30 minutes cette observation. Il marchait d’un pas d’homme. Toute une masse, un mastodonte.

C’est comme autre chose, ce n’est pas assis dans la roulotte que tu vas les voir. Tu dois travailler un petit peu. Notre effort fut récompensé. Mais se promener dans un tel décor à 30 km/hre à surveiller la présence de toute tâche noire ou mouvement ce n’est pas un supplice…

Notre site de camping
Territoire vierge comme il y a 500 ans
Fin de journée sur grassland park
Oups enfin!

5 réponses sur « Deux jours à Grassland Park »

Vous semblez faire un merveilleux voyage et j’en suis très heureuse pour vous. Peut-être suis-je un petit peu envieuse!!!!!! Profitez en bien.

Superbe site, je ne pensais pas voir ça à cet endroit, allez au gré de votre imagination et ne manquez rien surtout, bonne route aussi xox

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.