Catégories
Voyage

Waterton Lakes National Park

Jour 1

Au loin on peut voir la silhouette des montagnes qui se détachent à l’horizon. Nous quittons les prairies pour un secteur montagneux où on retrouve le Waterton Lakes National Park. Comme nous ne roulerons que 130 km pour nous y rendre nous aurons installé notre site pour le dîner et nous pourrons aller à la découverte de la région. On va essayer d’en voir le plus possible dès aujourd’hui car demain ils annoncent le déluge.

Notre site est magnifiquement situé sur le bord du lac Upper Waterton avec en arrière plan des montagnes éblouissantes. Il y a trois Lacs Waterton : le lower, le middle et le upper qui communiquent par une petite rivière, ce qui explique Waterton lakes.

Notre projet pour l’après-midi : Red Rock Canyon, Cameron Lake, Bison Paddock puis retour vers le camping. On a eu des WOW et des OOOH à plusieurs reprises et cela se passe de description. Sur le 15 km pour se rendre au Cameron lake on a vu des mouflons, un ours noir et son petit et des cerfs. Sauf au bison paddock, il n’y avait aucun bison ni proche ni loin…. on n’a pas eu réponse à notre interrogation. Mais en plein village les chevreuils broutent comme si de rien n’était…

Des surprises il y en a tout le temps….

On ne se lasse pas de tous ces décors aussi beaux les uns que les autres.

On quitte les prairies
Est-ce la plaine qui s’infiltre sous la montagne ou la montagne qui déboule sur la plaine?
Y a pire que ça comme lieu de camping…
En marchant sur notre site on arrive sur ce paysage
Vue en surplomb de notre site sur le bord du Upper Waterton
Avis aux amateurs d’escalade, voilà une magnifique paroi
Belle cascade dans le secteur du red rock canyon
Encore…
Parade de moufflons
Moufflon couetté en train de muer
Cameron Lake avec vue sur les US
Maman ourse mais on ne distingue pas l’ourson

2 réponses sur « Waterton Lakes National Park »

Je suis de plus en plus envieuse. Que c’est beau! On ne sait plus quel superlatif utiliser pour décrire tant de beautés naturelles. Et tant de diversités. Merci encore de nous faire partager vos états d’âme. C’est apprécié!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.