Catégories
Voyage

Waterton Lakes : la suite

Il a plu à boire debout la nuit dernière et encore ce matin c’est la flotte. Bien au chaud dans la roulotte nous regardons dehors. Les montagnes qui tentent d’enfoncer de leurs pics ces masses de ouates qui nous enveloppent demeurent grandioses.

Tranquille ce matin, en pm, le temps redevenant plus clément, nous prenons la route vers la frontière américaine. Les points de vue que nous découvrons cette fois, nous permettent de réaliser à quel point dans cette région les prairies viennent rencontrer les montagnes.

La nuit dernière il a tellement venté que la roulotte en branlait de partout. Un peu de pluie mais moins abondante. Toutefois on se couche un peu préoccupés par la température car on annonce de la neige demain. Eh oui de la neige…Je demeure optimiste et je me dis que cela fondra dès que cela arrivera au sol car je n’ai pas pris le cours optionnel « conduite de roulotte sur slutch » au Cégep.

Finalement, on se lève et il vente encore. Il y a de la neige mais….juste un peu plus bas dans les montagnes environnantes. Elles ont blanchies sur plusieurs centaines de mètres mais pas jusqu’à nous. Le sol demeure intact. Alors ce matin « y fa pas chaud… on va être ben dans notre coton ouaté! »

Photos du 13 pm

Pics dans la ouate
Vue de notre site de camping ce matin ennuagé

La rencontre des montagnes et de la prairie
Encore…
Et encore..
À plus de nous deux!!

3 réponses sur « Waterton Lakes : la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.