Catégories
Voyage

Calgary

Entre Waterton et Calgary la route fut difficile. La pluie abondante et surtout le vent avec des bourrasques de quasi ouragan me donnait l’impression de faire de l’aquaplanning avec notre convoi. Je ne roule pas vite si bien que les 130 km nous paraissent interminables. Sur la route 22 il y a même des affiches que règle générale, les journées de grand vent, la route est difficile pour les routiers…. Aux news locales on parle de la crainte d’inondations à Calgary et autour. La rivière Bow est sous surveillance et si cela continuait il pourrait évacuer certains quartiers près de la rivière BOW. On parle de neige à Banff notre destination dans 3 jours. Malgré cela sur notre chemin nous faisons deux arrêts soit une ferme typique d’Alberta et une distillerie qui fabrique du Gin: Eau Claire. Finalement nous visiterons seulement le pavillon principal du ranch car il faut marcher sur les coteaux pour voir les différents pavillons, dans la tempête de pluie…. pas l’fun pour 5 cents! Mais à la distillerie nous faisons de la dégustation dans un environnement de type saloon. Vraiment cool.

On arrive à Calgary et on est surpris de toutes les autoroutes qu’il peut y avoir et de l’absence de bouchons. Ils en construisent encore des neuves et des viaducs aussi. Notre camping n’est pas loin de la ville. Camping vétuste mais fonctionnel et on est à 5 minutes du train de banlieu. On s’installe et comme la température est ordinaire on va demeurer au camping et se reposer de cette journée.

Le lendemain nous prenons le train pour nous rendre au centre-ville. Cela fait un peu bizarre au début, une sorte de choc de passer de tous ces endroits naturels et tranquille à une ville qui présente tant de building et grouille de monde. On y découvre une ville moderne avec une très belle architecture. Les bâtiments du début XX ième siècle cohabitent fort bien avec les édifices modernes. Ils ont même réussi à créer l’illusion d’un building moderne avec un stationnement à étages….impressionnant et peut-être une solution pour celui de Chicoutimi.

Partons à la recherche de ces paysages urbains cette fois!

Fait pas chaud à la station de train de banlieu
Fontaine olympique
Beau et paisible
Hotel de ville
Bibliothèque
Entrée de la Bibliothèque
Du vieux bien conservé
Lunch dans un pub Irlandais. Souvenirs du voyage en Grande-Bretagne.
Encore du vieux bien conservé!
La compagnie qui ouvrit l’ouest
C’est le temps d’aller aux montagnes maintenant!

2 réponses sur « Calgary »

Dame nature fait des siennes ici aussi: pluie, orages, vents… Ça résume la météo des dernières semaines. Calgary est une belle ville, mais nous étions habitués aux beaux paysages sauvages, aux grands espaces. C’est difficile à dire si c’est plus beau ou pas. On peut dire sans se tromper que c’est différent. Et on peut dire aussi que vous faites un beau voyage. Vous verrez les Rocheuses bientôt. Vous ne serez sûrement pas déçus.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.