Catégories
Voyage

Okanagan 2

On a un beau programme aujourd’hui. Malgré la température torride qui s’annonce nous avons l’intention d’aller au centre d’interprétation sur le désert. Une jeune guide qui fait sa maîtrise en écologie à l’université d’Alberta nous fait faire un tour super intéressant sur les plantes, les animaux et les reptiles qui vivent en complémentarité dans cet environnement semi-désertique. Trop long pour tout expliquer mais ce fut un beau moment de sciences et d’information.

Nous partons ensuite pour faire la chasse aux paysages. Nous visons les routes en surplomb de la vallée afin d’avoir les plus beaux points d’observation. Là aussi c’est vraiment réussi. Au lunch nous avons une petite séance de dégustation de vin au vignoble autochtone de NK MIP et quelques achats que nous voudrons partager avec les amis au retour. Puis nous prendrons le lunch avec une vue imprenable sur le lac et la ville d’Osoyoos.

Après avoir circuler sur une autre route panoramique, nous faisons quelques petites emplettes afin de nous préparer pour le départ pour Vancouver demain. Nous testons finalement l’eau du lac Osoyoos pour nous rafraîchir un peu car il fait 34 celsius cet après-midi.

Somme toute notre séjour dans la vallée Okanagan aura été agréable et aussi très intéressante parce qu’encore une fois nous avons été exposés à un environnement que nous ne connaissions pas et ce fut la découverte d’une nature inconnue, surprenante et fragile à la fois.

Le lac et son village
Secteur semi-désertique…oui il y a des serpents et des scorpions
Des vignes à profusion
Vue panoramique de l’ensemble de la région où nous étions
Un savoureux moment dans un décor bucolique. À bientôt

2 réponses sur « Okanagan 2 »

Comme le ciel est d’un beau bleu! C’est remarquable. Vous semblez apprécier cette pause dans un si beau décor. Ça nous fait rêver.

👋Rina.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.