Catégories
Voyage

Victoria

Voilà une jolie ville avec bien du cachet. Ses rues nous montrent un type de maisons unifamiliales de style “British” et dans le quartier près du centre-ville toutes les petites maisons ont des arbres, arbustes et fleurs en grande quantité.

C’est en bus que nous nous rendons au centre-ville touristique, là où se déroule la fête du Canada. Il y a beaucoup de gens venus pour souligner la confédération et c’est très familial. Au port, il y a des exposants de toutes sortes et aussi une scène d’aménager où il y aura quelques spectacles. C’est très festifs et le rouge est à la mode aujourd’hui.

Devant le parlement, alors que l’atmosphère est à la fête il y quelques manifestants anti mesures sanitaires qui en profitent pour réclamer la démocratie et la liberté: sans être embêtés. Un peu ironique de penser que tu peux manifester librement pour la liberté sans aucun problème et tout de même réclamer le droit d’être libre. Parfois certaines pensées sont trop complexes pour essayer de comprendre… J’y renonce!

Pour revenir au parlement, le bâtiment est magnifique et dans la lignée des bâtisses du parlement de Québec et Ottawa. C’est ce que nous aimons de cette ville, c’est le style qui a une certaine âme, ce que nous n’avions pas senti à Vancouver par exemple. Devant le parlement, il y a un port de plaisance. On est sur la mer ici tout de même et le port prend tout son sens.

Nous avons marché une dizaine de kilomètres. Ce fut une de nos grosses journées de marche. Ma montre, qui comptent les pas, faisait du pied d’athlète c’est tout dire. On a marché le Beacon Hill Park. Très reposant malgré la cohue de la fête pas très loin. Comme ça en pleine ville un bel espace vert, aménagé avec arbustes, fleurs, étangs, oiseaux en liberté tels: paons et canards. Pour nous ramener, il y a un chemin qui longe le bord de mer et nous offre une vue sur la mer et les montagnes au loin. Nous pouvons voir les États-Unis.

On a fait une belle ballade dans une ville vraiment jolie et coquette.

Vue du parlement et du port
Bel édifice que ce parlement
Mon guide pour Victoria
Super site de spectacles pour la fête du Canada
Les marchands sur le quai
Une bonne raison d’aimer le Canada….
Ça c’est du style!
Quartier chinois
Boutique spécialisé pour le thé. Admirez les boiseries.
Beacon Hill park
La magie de l’enfance
De la transcanadienne
Nos voisins du sud au loin

Une réponse sur « Victoria »

Vous avez marché tu dis? C’est sûr qu’avec Chantal Anne il faut avoir le jarret alerte! Je pense encore à la marche à Copenhague. My God! On avait marché minimum 10 kilomètres! Après les 5 premiers kilomètres, j’ai suggéré un taxi pour le retour. À ma grande surprise j’ai obtenu un refus catégorique! Chantal Anne, ne t’en fais pas. Je n’ai pas été traumatisée. Je retournerais n’importe quand refaire cette marche.

Pour revenir à Victoria, c’est vraiment beau! Je garde un excellent souvenir de cette belle ville.

Continuez de profiter de toutes ces belles choses qui vous entourent.

👋Rina

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.