Catégories
Voyage

Butchart gardens

Nous quittons tôt du camping afin d’arriver à la traverse vers l’île de Vancouver en avance. Finalement un peu trop en avance mais bon: on va attendre. L’embarquement se déroule très bien et nous pourrons profiter de cette traversée. Il fait un beau soleil mais le vent est tout de même frais. L’entrée dans les îles est superbe. La plupart sont habitées et ce sont de belle cabanes comme on dit.

Sur notre route vers le camping nous décidons de profiter de la belle température pour aller au Butchart Gardens. C’est sur notre route et on avait prévu y aller un peu plus tard dans la semaine mais il y a risque que la température soit moins agréable. On s’ajuste et alors on arrivera à notre camping un peu plus tard.

Le Butchart gardens est un site historique national qui reçoit environ un million de visiteur chaque année. Il origine d’un producteur de ciment Robert Pim Butchart qui fabriquait le ciment Portland (que nous connaissons encore aujourd’hui). Il s’établit ici afin d’extraire le calcaire nécessaire à ses usines. C’est sa femme Jenit qui débuta le projet de revitaliser une des exploitations de calcaire. Année après année, ce projet prit de l’ampleur.

On retrouve plusieurs types de jardins, des paysages en surplomb, du sous-bois, des sculptures à même les plantes. Personnellement je trouve cela très beau et agréables mais pour Chantal-Anne qui adore les plantes c’est le Nirvana, elle butine comme un papillon d’une sorte à l’autre. En plus de OOOH et des Wow pour nos yeux nous avons droit à des Hummm d’odeurs florales incessantes. Incontournable cet endroit!

Panthère sculptée
Un papillon dans un cèdre
Au prochain rendez-vous

Une réponse sur « Butchart gardens »

C’est super 🤩! Qu’est-ce qu’on peut dire d’autre. C’est plaisant on fait le tour du jardin de notre salon. Malheureusement, il nous manque l’odorat. Mais bon, Il faut savoir se contenter, on a au moins des belles photos. Merci! L’important c’est que vous vous en ayez profité. Chantal Anne assurément!
👋

👋

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.