Bon, c’est parti!
Première destination, oups, pas très loin…le 10-30 pour y rencontrer Stéphanie en plein travail de policière avec sa co-équipière. Impressionnant tout l’attirail qu’elle doit porter toute la journée : ça doit être aussi pesant qu’elle. La voir ainsi en plein exercice de ses fonctions nourrit une grande fierté pour Chantal-Anne, il faut tellement de détermination pour arriver là, mais Stéphanie c’est sa marque de commerce. Une photo souvenir, puis départ dans le tintamarre de la sirène car elle venait d’avoir un « call ».
En route pour les maudites douanes. Je déteste tellement ce moment, on dirait qu’on nous prend pour des bandits et qu’on va être accusé de quelque chose même si on n’a rien à se reprocher. Finalement après avoir vérifié le frigo, ils sont partis avec deux dangereux piments et deux petits sacs de clémentines mais ils ont laissé les pizzas: probablement trop de nature et pas assez de friture. Finalement, on quitte la frontière sans faire de prison. Sacré paranoïa!!!
Le GPS c’est un charme mais….notre GPS nous a fait passer par le chemin le plus court en distance mais pas en temps. Le triptik de CAA nous faisait passer par une route faisant le tour de Newark mais la belle voix envoutante de notre GPS nous fait passer en plein boulevard de 10 autos de large. Curieusement, on n’a vu aucun camion lourd, ni aucun VR sur ce chemin. On s’est soudainement senti bien seul dans cette foule…. On voit au loin l’Empire state, on passe près du tunnel Lincoln, pas d’erreur d’embranchement sinon on va se retrouver à Manhattan avec la roulotte.
Ce trafic de fin pm nous ralentit et nous fera arriver au camping vers 19 :00, un KOA près de Philadelphie. L’installation va bon train. Après presque 800 km, un p’tit Jack Daniels est bienvenue. Une douche, un bon souper et on se sent vraiment chez nous.
On est là pour 2 jours de visite et demain on ira en plein cœur des lieux de la naissance des États-Unis.