Le train nous ramène ce matin au centre-ville touristique. Le projet de la journée consiste en différentes visites qui sont trop distantes pour être faites à pied. Des parcs et des édifices sont au programme. Nous empruntons un bus qui fait un circuit d’où tu peux monter et descendre à ta guise selon les endroits d’intérêts. C’est public et cela coûte 5$ pour la journée. Pour les personnes honorables comme moi, c’est gratuit sur présentation d’une carte d’identité. J’étais un peu frustré, jamais ils n’ont eu besoin de regarder la carte….
Notre premier arrêt : les « Rocky steps ». Dans le film Rocky 1, à un moment donné il fait l’ascension de marches en avant d’un édifice vraiment monumental, le musée d’art de Philadelphie. Une fois en haut, il lève les bras au ciel, victorieux. Cela deviendra une image iconique. Faisant face à cet édifice, on découvre le Benjamin Franklin Parkway qui conduit au Logan place, une vue splendide. Mais en fait, l’intérêt c’est de voir tous ces gens qui grimpent les marches à la course et une fois arrivés en haut, lèvent les bras comme Rocky. Les gens rient, se tapent dans le dos, même les étrangers se regardent et d’un regard complice s’amusent comme des enfants. Tout en bas, il y a la statue de Rocky où une foule bigarrée attend son petit moment pour une photo avec Rocky Balboa.
Prochain arrêt le musée des sciences Benjamin Franklin. Musée intéressant où on aborde différents phénomènes scientifiques : l’électricité, le corps humain (cœur, cerveau), l’histoire de l’aviation, un planétarium qu’on a beaucoup aimé. C’est un musée « découverte » parfait pour les enfants qui peuvent expérimenter des jeux de toutes sortes. D’ailleurs on avait droit à un petit troupeau bruyant d’enfants de camp de vacances. On se serait cru en plein milieu d’un voilier d’outardes.
L’édifice de l’hôtel de ville, notre dernier arrêt, est aussi très impressionnant par son architecture, le plus grand ouvrage de mçonnerie aux USA. Pas très loin, un autre édifice, celui d’une loge franc-maçonique considérée comme une des plus grandes et luxueuses au monde. Les franc-maçons, c’est comme des chevaliers de Colombs avec bien de l’argent.
On revient par la suite à pied sur Market Street vers notre point de retour. Chantal-Anne qui avait reluqué le Macy’s s’est organisée pour passer devant et pouvoir y entrer, ça a l’air qu’on allait là pour l’architecture Hey là!…. Après 15 minutes de tortures, on est ressorti. J’aurais bien voulu trouver un Canadian Tire pour lui rendre la pareille.
Au retour, on a remarqué beaucoup de personnes souffrant de schizophrénie. On aurait dit qu’il y avait une épidémie de schizophrénie, comme dans les films de morts-vivants. Tous ces gens qui parlent seuls ainsi sur la voie publique, ça finit par être triste. Cependant, ils sont bien identifiés par le service de santé. On leur attribue une petite oreillette blanche qui pend à leur oreille ce qui les rend facilement identifiable et localisable. Ils l’ont-y l’affaire….!
4 réponses sur « Philadelphie jour 2 »
Magnifique et tellement bien documenté, on a le sentiment d’y être. Merci de nous permettre de vous suivre.
Magnifique et tellement bien documenté, on a le sentiment d’y être. Merci de nous permettre de vous suivre.
Bon voyage! On embarque dans l’aventure. C’est déjà intéressant de te lire.
Beau bonhomme 😀