Catégories
Voyage

Vers Vancouver

C’est le 27 juin et, partis depuis un mois, on trouve que le temps passe très vite. Notre destination: la banlieu de Vancouver, Fort Langley, une distance d’environ 400km à faire. De là, étant à environ 30-40 km de Vancouver, nous prévoyons nous rendre au sky train et laisser le véhicule pour utiliser le transport en commun comme à Calgary. C’est la sainte paix.

Un mois c’est toute une étape dans un voyage, nous avons 8300km de roulés…et oui. Cette fois, notre camping a bien meilleure allure et nous sommes situés sur le fleuve Fraser. Anyway, je pense qu’un champ de foin aurait eu meilleure allure…. même un parking de Wal-Mart!

Ce qui domine aujourd’hui c’est la route, enfin l’allure de la route. Je n’ai pas eu souvent l’occasion de rouler sur des pentes aussi abruptes avec une route qui serpentent autant sur les flancs de montagnes. Certains virages se font à 90 degrés et même plus court que ça avec une pente extrêmement forte à une vitesse de 40km/hre. Une route en laçets comme on dit! Pas des velcros. J’apprécie la fonction “remorque-transport” de la transmission qui se charge de compresser dès que je mets les freins sur une pente abrupte. Ainsi je mets très peu les freins et la transmission fait le travail.

Dans l’arrière pays de la vallée de l’Okanagan il y avait encore de nombreuses autres vallées sur notre route. Pas autant de lacs mais de belles et fortes rivières qui alimentent les villages et les sols en eau. Encore des cultures fruitières. Plus loin, des paysages extraordinaires, à couper le souffle, s’offrent à nous constamment mais aucun endroit pour s’arrêter. Cela aurait toutefois mérité de tels arrêts. Chantal-Anne s’est efforcée de prendre quelques photos à partir de l’habitacle du camion en roulant. Cela manque en BC à date ces endroits emménagés pour profiter de points de vue. Comparativement à l’Alberta, où on en retrouve fréquemment, en BC il y en a peu.

On arrive assez tôt au camping, vers 2 heures. Il faut très chaud, environ 35 degrés et peu de vent. Ça plombe! Après avoir installé la roulotte je me mets à l’abri à l’air climatisé de la roulotte qui commence à peine à faire son travail. Normalement il y a possibilité de se baigner dans le Fraser qui borde le camping mais il est actuellement très haut et le débit très fort. Je pars explorer l’environnement en vélo. L’eau qui empiète sur les bords du fleuve hérite d’une couleur brunâtre peu invitante. Il y a bien quelques ados qui s’amusent dans l’eau plus loin mais on leur laisse cela.

Après s’être informé, nous apprenons qu’il y a une piscine publique pas très loin. J’ai aussi besoin d’aller voir aussi pour un changement d’huile sur le camion. Alors au lieu de griller comme des steaks sur le terrain du camping on part explorer pour se rafraîchir et aussi trouver un garage.

Connaissez-vous Mr Lube? Non ce n’est pas un nouveau personnage dans Batman…. C’est une sorte de garage qui ne fait que de l’entretien de véhicule. C’est comme un Mcdo: de la lubrification en service rapide. Tu y entres le véhicule, il y a un pit en dessous et en 30 minutes tout est fait. Tu ne débarques même pas de ton char pour payer, on t’amène la petite machine. L’expression service à l’auto y prend tout son sens.

Pour terminer notre parcours de la journée on se rend à la piscine municipale. Impressionnant complexe sportif. Un aréna où je vois arriver un jeune gardien de but avec tout son attirail. Tout à côté un parc d’amusement avec glissades et 2 grandes piscines dont une avec 6 couloirs de 25 mètres. C’est extérieur mais couvert. Ça fait vraiment du bien de se rafraîchir et baisser la température.

Sans mot
Encaissé dans la montagne

Une réponse sur « Vers Vancouver »

Vous en avez vu des choses depuis un mois. Et ce n’est pas fini! Victoria, Vancouver etc…encore pleins de beaux endroits à découvrir et nous faire découvrir. C’est un souhait👋

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.