Catégories
Voyage

Retour sur le continent

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous entreprenons cette partie du voyage. Notre destination c’est le Yukon mais d’ici notre arrivée à Dawson city dans une semaine environ, nous avons encore 3000km de découvertes. La traversée en bateau se déroule bien et enfin nous revenons sur le continent. Nous étions les premiers à sortir. Ils ont ouvert les portes juste devant nous.

Nous voilà donc sur la route vers le lieu historique national de Hat Creek, près de la ville de Cache Creek. Sur notre chemin on passe à Whistler puis par la suite on continue vers notre destination.

Après Whistler la route et les paysages sont simplement hallucinants. Là on est dans les montagnes en s’il vous plaît!!!! C’est plein de courbes, de virages en épingles avec des précipices à couper le souffle tout à côté de la route. C’est vertigineux…..Du côté passager, Chantal-Anne ne peut regarder à sa droite par moment car elle voit le fond du précipice 300-400 pieds plus bas et sans garde-fou. Aucune photo ne peut rendre l’expérience que nous vivons. Les paysages sont à nos pieds à chaque virage, ils sont magnifiques. On nous annonce des pentes à 13 degrés et cela je n’ai jamais vu ça avant mais en plus sur des distances annoncées de 1 à 3 km. J’ai déjà vu du 7 degrés au Québec mais c’est pratiquement le double.

J’ai l’impression par moment d’être à Expo-Québec dans les montagnes russes ou le grand scenic (du nom du manège) comme on disait à l’époque. Ça tourne d’un bord et de l’autre sans arrêt. Je dois demeurer très concentré pour la conduite et particulièrement la gestion des freins. J’ai dû m’arrêter à un moment donné car cela sentait les freins chauffés…Par la suite, j’ai ajusté les freins électriques de la roulotte afin d’aider et cela a fait une différence. Je me sens un peu comme dans une descente de rivière en eaux vives, chaque virage réserve son lot de surprises et nécessitent de s’ajuster. Mais combien de fois avons-nous dit: WOW… et été estomaqués du paysage qui se déroule devant nous….

Nous finissons par arriver à Hat Creek et la route s’est assagie depuis une vingtaine de kilomètres. Nous ne sommes pas fâchés. Sur le site historique, il y a un tout petit camping pour 8 roulottes et quelques tentes. Tu n’arrives pas à ce camping sans réservations. Quel décor encore une fois. Autour de nous, des montagnes verdoyantes, arrondies, pas du tout le profil des rocheuses que nous avions il y a quelques heures. Ça vient encore de changer.

Toutes portes ouvertes
Whistler
Comme une descente de rivière…fallait en parler!
Non ce n’est pas la familiale….
Un gars avertit en vaut deux
La rivière en bas et la route à droite en haut…
Petite pause
Le fleuve Fraser
Un peu de repos bien mérité

4 réponses sur « Retour sur le continent »

Oh wow! La description de la route me donne le goût d’y faire un petit détour en moto! 😉

Whistler vaut tellement le coup d’être visité, même en été, il faudra y retourner ensembles! Le village est super sympathique et animé, même l’été, à cause du vélo de montagne.

Je dois avouer que j’ai une petite pointe de jalousie avec tous ces beaux paysages…

Mon cher JF je suis content que tu apprécies le décor. Je ne sais pas comment toutes ces loops se passeraient en moto???? Dejà qu’en canot c’est qq chose hihi.

À te lire Conrad, cette route n’était pas de tout repos! Ouf! C’était sans doute beau pour l’œil mais plutôt stressant. C’est sûrement une expérience inoubliable. En tout cas, votre cœur a tenu le coup! 👋

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.