Catégories
Voyage

Tofino: Île de Vancouver

Que dire? Que dire? Après 3 heures de routes sinueuses pour s’y rendre….Simplement que c’est surfait comme réputation. En fait, le village lui-même est un mélange de restaurants et de boutiques pour touristes alors si on aime flâner dans les boutiques on est servi. On n’a pas trouvé vraiment d’accès à la mer à Tofino même ou autour car les hôtels occupent les rives en approchant de Tofino et cela ne permet pas de profiter de la plage ou de la mer. Il y a sûrement des endroits mais on n’a pas trouvé cela invitant alors on ne s’est même pas stationné dans la ville (village). On a préféré s’essayer au parc national

En effet, le lieu le plus intéressant c’est le parc national un peu avant d’arriver et qui longe la mer sur une douzaine de kilomètres. Il permet l’accès à de nombreuses plages. Une piste cyclable longe le parc en bordure de la mer. La plage où nous nous arrêtons est impressionnante par sa vaste étendue et porte bien son nom : Long Beach. Toutefois, à moins d’être un surfeur en wetsuit, avec l’eau à 10-12 degrés en début juillet, il est bien difficile de profiter du site autrement qu’avec les yeux. Il y a bien quelques groupes d’amis, surtout des jeunes qui vont surfer et des enfants qui trouvent le tour de jouer dans l’eau mais une fois qu’on s’est fait gelé les orteils sur le bord de la plage, notre courage s’est estompé.

On reste assis un bout de temps sur un tronc d’arbre sur la plage afin de profiter de l’air qui embaume et observer les quelques surfeurs qui se lâchent sur les vagues au loin. Il y en a des bons dans le lot. Mais en conclusion, si j’habitais Toronto ou Calgary et que je voulais faire du surf, je me rendrais dans les eaux chaudes de la Californie ou même Hawaï tant qu’à prendre l’avion….

Une réponse sur « Tofino: Île de Vancouver »

Pour nous qui sommes si loin, ça fait exotique de voir ces belles plages! Ça nous fait rêver. La température de l’eau nous importe peu. Entre la plage de la Pointe Scott et celle de Tofino j’opterais pour celle-ci. 👋

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.