Catégories
Voyage

Vers le Yukon 2

Nous faisons route vers Boya Lake et on sera rendu alors à une journée de route de Whitehorse. C’est un sacré bout de se rendre au Yukon mais cela fait partie des incontournables de notre voyage. Les montagnes se rapprochent de nous et nous passons près de splendide lacs. C’est magnifique. Parfois, il y a des chalets et ça fait un peu rêver de penser y passer quelques temps pour pêcher…. Malgré les kilomètres à faire aujourd’hui, nous récoltons les fruits de notre détermination avec le spectacle qui se déroule sous nos yeux. C’est comme avoir à plusieurs représentations en IMAX mais en mieux. On est parfois déçu de ne pouvoir nous arrêter pour prendre des photos. Il arrive que la route ne s’y prête vraiment pas. On fait encore des WOW et des OOOOH… alors on est loin d’être blasé. Sur notre route, nous avons vu un ours noir qui semblait perdu sur le bord de la route et ahuri de nous voir l’observer puis plus tard un beau renard roux. Chantal-Anne voudrait tant voir un grizzly.

Sur notre chemin : Jade City. Ce n’est même pas un village. C’est juste un point sur la carte avec une boutique. Il y a quelque part en forêt une exploitation de Jade mais rien de visible sauf un bâtiment industriel au loin. On voit les artisans travailler le Jade. Ils font des tranches de roches puis ils le polissent avec une ponceuse à l’eau. C’est fascinant de voir cette pierre qui ne nous dit absolument rien, qui a juste l’air d’un gros cailloux, prendre cette allure une fois travaillée. Puis dans la boutique il y a de très belles œuvres d’arts et des bijoux. Mais ce n’est pas donné non plus.

C’est désert et très peu de monde dans le coin. Pas de réseau depuis 2 jours et la radio alors on n’en parle pas. Finalement, nous arrivons à Boya Lake et notre camping est encore sur le bord d’un magnifique lac. Aucun service cette fois mais on est organisé pour ça sans problème. Les maringouins sont au rendez-vous mais pour une deuxième fois de notre voyage seulement. À date nous avions été épargnés. Tantôt je vais leur faire un peu de boucane…..

Ouf!
On voudrait pêcher sur un tel spot
Un moyen bric à brac
Artisans au travail
Polissage
Camping provincial de Boya Lake
L’artiste et ses essentiels: anti-mouches et whisky
Boya Lake
Nous y voilà, le bout du Canada.

3 réponses sur « Vers le Yukon 2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.