Il a plu à boire debout la nuit dernière et encore ce matin c’est la flotte. Bien au chaud dans la roulotte nous regardons dehors. Les montagnes qui tentent d’enfoncer de leurs pics ces masses de ouates qui nous enveloppent demeurent grandioses.
Tranquille ce matin, en pm, le temps redevenant plus clément, nous prenons la route vers la frontière américaine. Les points de vue que nous découvrons cette fois, nous permettent de réaliser à quel point dans cette région les prairies viennent rencontrer les montagnes.
La nuit dernière il a tellement venté que la roulotte en branlait de partout. Un peu de pluie mais moins abondante. Toutefois on se couche un peu préoccupés par la température car on annonce de la neige demain. Eh oui de la neige…Je demeure optimiste et je me dis que cela fondra dès que cela arrivera au sol car je n’ai pas pris le cours optionnel « conduite de roulotte sur slutch » au Cégep.
Finalement, on se lève et il vente encore. Il y a de la neige mais….juste un peu plus bas dans les montagnes environnantes. Elles ont blanchies sur plusieurs centaines de mètres mais pas jusqu’à nous. Le sol demeure intact. Alors ce matin « y fa pas chaud… on va être ben dans notre coton ouaté! »
Photos du 13 pm
3 réponses sur « Waterton Lakes : la suite »
Garder la neige pour vous. On n’en veut plus!
Pas si pire, on s’en est sauvé !
Encore de l’aventure intéressante, bonne route!